COMMUNITY MANAGER

Niveau de diplôme

Durée de la formation

Rythme d'alternance

Volume Horaire

Mode d'apprentissage

Bac +3/4

11 mois

2 jours en formation
3 jours en entreprise

600 heures

À distance

CODE RNCP 35634

Certification professionnelle : 
MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’ INSERTION

TP COMMUNITY MANAGER

Le Community Manager est le pilier de la communication digitale d’une marque. Il anime les réseaux sociaux, crée du contenu engageant, interagit avec la communauté et veille à l’e-réputation.

Son objectif ? Fédérer une audience et booster la visibilité en ligne.

Le Community Manager doit avoir une parfaite maîtrise des différents médias et d’excellentes compétences relationnelles pour instaurer un climat de confiance avec les consommateurs et les clients. Il joue un rôle clé dans la gestion de la communication interne et externe, tout en étant capable de gérer d’éventuelles crises.

Pour exceller dans ce métier, il faut être :

Créatif  : Pour produire du contenu impactant
-Curieux  : Toujours à l’affût des tendances digitales
-Réactif : Gérer les interactions et les situations de crise
-Organisé : Planifier et optimiser sa stratégie social media
-Bon en orthographe  : Une communication impeccable est essentielle

Prérequis
Inscription
Documents
  • Être titulaire d’un Bac +2 ou diplôme équivalent de niveau 5 ou justifier d’expériences significatives
  • Être à l'aise sur l'ordinateur
  • Bon niveau d’expression orale et écrite en français
  • Connaissances en anglais (niveau B1)
  • Valider les épreuves de sélection

Démarche d’inscription : 

  • Contacter le site de formation souhaité
  • Fournir l’ensemble des documents demandés.
 

Descriptif des épreuves de sélection :

  • Entretien de motivation (30 minutes)
  • Test d'orthographe
 

Délai d’accès : 

Les candidat(e)s seront informé(e)s au plus tard 7 jours avant le début de la formation.

Liste des pièces jointes obligatoires pour pouvoir s’inscrire à la formation :

  • Photocopie du diplôme de niveau 4 (Bac)
  • Photocopie du diplôme de niveau 5 (Bac +2)
  • Photographie d’identité
  • CNI ou titre de séjour en cours de validité
  • CV
  • Lettre de motivation / Portfolio

LE PROGRAMME

Le programme de la formation se compose des éléments suivants :  
  • Bloc : Élaboration d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Bloc : Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux
  • Bloc : Surveillance de la réputation numérique d’une organisation, d’une marque ou d’un produit et optimisation de l’activité

Débouchés
Poursuite

Les types d’emplois accessibles sont les suivants :

  • Community Manager
  • Animateur/Animatrice de communauté virtuelle,
  • Animateur/Animatrice de forum sur Internet,
  • Animateur/Animatrice web,
  • Chargé/Chargée des relations avec les internautes,
  • E-commercial/E-commerciale,
  • Modérateur/Modératrice web,
  • Web commercial/commerciale
  • Responsable stratégie digitale & gestion de projet.

Titre professionnel de niveau 7 (Bac +5) dans le domaine de la communication digitale / Brand content manager / Social média manager...

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