Conseiller Relation Client

Niveau de diplôme

Durée de la formation

Rythme d'alternance

Volume Horaire

Mode d'apprentissage

Bac

11 mois

2 jours en formation
3 jours en entreprise

455 heures

À distance

CODE RNCP 35304

Certification professionnelle : 
MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’ INSERTION

TP CONSEILLER RELATION CLIENT (à distance)

Le Conseiller Relation Client est l’interlocuteur privilégié entre une entreprise et ses clients. Il répond à leurs demandes, résout leurs problèmes et assure une expérience client fluide et satisfaisante.

Son objectif ? Fidéliser et satisfaire les clients en leur apportant des solutions adaptées et un service de qualité.

Pour exceller dans ce métier, il faut être :

  • À l’écoute  : Comprendre les besoins et attentes des clients
  • Réactif  : Apporter des réponses rapides et efficaces
  • Communicant  : Expliquer clairement et rassurer les clients
  • Patient : Gérer les situations délicates avec professionnalisme
  • À l’aise avec les outils CRM  : Utiliser des logiciels pour suivre et optimiser la relation client


Un métier essentiel pour construire une relation de confiance et garantir la satisfaction des clients !

Prérequis
Inscription
Documents
  • Être titulaire du brevet ou d'un diplôme de niveau 3
  • Valider les épreuves de sélection

Démarche d’inscription : 

  • Contacter le site de formation souhaité
  • Fournir l’ensemble des documents demandés.
 

Descriptif des épreuves de sélection :

  • Entretien de motivation (30 minutes)
  • Présentation portfolio
 

Délai d’accès : 

Les candidat(e)s seront informé(e)s au plus tard 7 jours avant le début de la formation.

Liste des pièces jointes obligatoires pour pouvoir s’inscrire à la formation :

  • Photographie d’identité
  • CNI ou titre de séjour en cours de validité
  • CV
  • Lettre de motivation 

LE PROGRAMME

Le programme de la formation se compose des éléments suivants :

  • Bloc : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance 
  • Bloc : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

 

Débouchés
Poursuite

Les types d’emplois accessibles sont les suivants :

    • Attaché(e) commecial(e)
    • Conseiller(ère) client
    • Conseiller(ère) clientèle
    • Conseiller(ère) commercial(e)
    • Conseiller(ère) hotline
    • Conseiller(ère) voyage
    • Chargé(e) d’accueil
    • Chargé(e) de clientèle
    • Chargé(e) de recouvrement
    • Commercial(e) sédentaire
    • Gestionnaire
    • Téléconseiller(ère)
    • Télévendeur(se)
    • Téléprospecteur(rice)
    •  

Titre professionnel de niveau 5 (Bac +2) 

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